TSSI1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ze Big Duck

4 participants

Aller en bas

Ze Big Duck Empty Ze Big Duck

Message  Ze Big Duck Lun 3 Déc - 0:49

Moi, ben, j'ai peur de pas avoir mon bac, vu que j'suis un branleur fini, quand j'ai la flemme de bosser j'fous rien, et que cette année commence vraiment pas top =/

Ouais donc ça m'ferait chier de redoubler parce que j'ai déjà redoublé ma seconde, un an, okay, deux ça fait beaucoup...

Sinon j'espère faire un DUT info spé info, sinon BTS info, sinon fac info, après je sais plus, c'est noté quelque part, pour finalement faire développeur logiciel (analyste programmeur pour être exact), mais, ça c'était mon choix y'a deux ans, jusqu'à ce que je découvre photoshop, là j'me suis dit qu'additionné à ma passion pour le codage (j'étais mauvais en codage, mais j'en savais rien, j'faisais du php, et j'me voyais bien développer des logiciels), j'm'orienterai bien sur quelque chose comme webmaster pro, ou webdesigner freelance, mais c'est des études qui font appel à l'art, que je trouve très imprécis (qui est bon, qui ne l'est pas, on peut pas vraiment juger, c'est pas la technique mais l'imagination qui prime, j'ai pas beaucoup d'imagination =/)

En somme j'aimerai bien vendre des sites ouebs en freelance à coté de mon boulot d'analyste programmeur (Analyste programmeur => 2500€ par mois m'semble, webmaster freelance => 2000€ par mois, financièrement c'est sympa ! Mais faut plus de 24h par jour j'crois pour pouvoir gérer ces deux boulots)

Et vous ?
avatar
Ze Big Duck

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 34
prenom IRL : Jérémy
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ze Big Duck Empty Re: Ze Big Duck

Message  Marneus Lun 3 Déc - 18:20

Ze Big Duck a écrit: Mais faut plus de 24h par jour j'crois pour pouvoir gérer ces deux boulots

plus de 24h, c'est honnête, t'achètes un deuxième ordi et tu gères les 2 en même tps Wink
Marneus
Marneus

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
prenom IRL : Robin
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ze Big Duck Empty Re: Ze Big Duck

Message  Ze Big Duck Lun 3 Déc - 18:32

! Si c'était que ça, j'ai déjà ce qu'il faut en PC, mais, ce qu'il faut, c'est réussir à penser efficacement à deux choses en même temps et euh... 4 mains xD
avatar
Ze Big Duck

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 34
prenom IRL : Jérémy
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ze Big Duck Empty Re: Ze Big Duck

Message  Aradon.jpg Lun 3 Déc - 19:24

DUT info spé info

Hein ? Ca existe ca ?

parce que moi, plus qu'avoir peur de ne pas avoir le bac j'ai surtout peur de ne pas être accepté en DUT ^^.
Humm si t'as des informations sur la spé info tu pourrais les mettre stp.

Sinon je pense que t'en demandes un peu trop :p, parce que les 2 métiers en meme temps c'est vraiment chaud ^^ . Ensuite il faut savoir que dans le design il n'y a pas énormément de place (et c'est bien dommage :/), parce que sinon a Troyes y'a un IUT infographisme et multimédia ou je ne sais plus trop quoi, enfin ca a l'air bien simpatique, d'autant plus qu'on utilise photoshop et tout, mais bon Troyes c'est pas a 10km non plus :/.

Voila
Aradon.jpg
Aradon.jpg

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 33
prenom IRL : Tommy
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ze Big Duck Empty Re: Ze Big Duck

Message  Floranb Lun 3 Déc - 19:34

Je pense que Jeremy parle de la spécialité en deuxième année, en 2ème année on doit choisir une spécialité apparament il ya :
  • l'Informatique des Systèmes Industriels (ISI)
  • Génie Informatique (IGI)
  • imagerie numérique (pas dans tous les iut)
Floranb
Floranb

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
prenom IRL : Floran
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ze Big Duck Empty Re: Ze Big Duck

Message  Ze Big Duck Lun 3 Déc - 19:52

Nan nan ! Jérémy il parle sans savoir !

Oui, je reste réaliste, je sais bien qu'il n'y a que très peu de place pour l'infographisme, c'est aussi pourquoi je préfère m'orienter dans le développement logiciel, en revanche la distance ne me fait pas peur =)

Mais bon, il me semble avoir lu qu'un DUT info spé info, c'est faisable sur Reims, ça reste à vérifier =)

Et euh... vu l'année que je fais, j'pense pas être accepté en DUT ^^"
avatar
Ze Big Duck

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 34
prenom IRL : Jérémy
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ze Big Duck Empty Re: Ze Big Duck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser